Ce qui fait votre bonheur

Norah Jones – Sunrise
mona-nicolas-tiphaine-photographe-couple-famille-orleans

Les fêtes de fin d’année c’est l’occasion de retrouver ses proches, de leur faire plaisir ou tout simplement de prendre un peu de temps pour faire quelque chose qui nous apporte du bonheur.

Prendre le temps de faire ce que l’on aime

Vie de fou. Le temps nous glisse entre les doigts, les possibilités d’en user à des fins de bonheur aussi. Changeons. Puisque rien ne changera en dehors de nous. Changeons.

Inversons nos priorités.

Faisons chaque jour au moins une chose que l’on aime.

Mes petits bonheurs de l’hiver : Prendre un café fumant, écouter de la musique, les décorations de noël, lire un bon livre, rester au chaud.. Et aussi plein d’autres petites choses.


Photographier !

Depuis que je suis photographe professionnelle, mon métier fait aussi mon bonheur. Chanceuse me direz vous. Fort heureusement je ne suis pas la seule dans ce cas, nous avons tous ce petit truc qui nous rend heureux, que nous le trouvions à la maison, au travail, auprès de nos amis, de nos proches, dans nos loisirs où nos voyages.

Rendez vous votre lumière !

Faites patienter les choses non-urgentes.

Nous donnons davantage et nous aimons mieux quand nous sommes heureux. Nous sommes responsables de notre bonheur et maître de notre temps. Choisissons et agissons en conséquence !

Diane Gagnon

Peu importe ce qui fait votre bonheur, endormez vous chaque soir en pensant à trois choses qui vous ont apportez du bonheur même furtif : un compliment, un sourire, une réussite, une personne, une réalisation, une odeur, une personne… 

Les petits bonheurs sont là. Tout près. Invisibles. Réconfortants.  Il suffit simplement de savoir les reconnaitre.

Related posts